Content Marketing
Internet Media Planning
Latest News
Paid Search
Search Engine Optimization
Social Media
Tools and Measurements
Website Development
September 23, 2021
Snapchat : Portée et profil sociodémographique au Québec et au Canada (septembre 2021)
Snapchat a vu le jour il y a maintenant plus de 10 ans. On pourrait penser que le réseau social ait atteint son plein potentiel, mais attention, Snapchat demeure l’une des applications mobiles...
READ THIS →
September 15, 2021
TikTok : Portée et profil socio-démographique au Québec et au Canada (septembre 2021)
TikTok connait une croissance soutenue de son nombre d'utilisateurs au Québec ainsi qu'au Canada, ce qui en fait une plateforme de plus en plus difficile à ignorer et ce, autant pour les usagers...
READ THIS →
March 27, 2021
Cookies et traceurs : Comment adapter son marketing numérique aux changements technologiques
On le sait, il y a depuis quelques années un fort désir de mieux encadrer le respect de la vie privée des individus sur internet en encadrant davantage l'utilisation des cookies (ou fichiers...
READ THIS →
Chers clients et partenaires, Dans le contexte actuel lié à la COVID-19, nous désirons vous assurer que notre équipe met tout en oeuvre pour vous offrir la même qualité de services qu'en temps normal. Des mesures ont été prises telles que le télétravail offert à tous les employés et des mesures d'hygiène additionnelles à nos bureaux afin de pouvoir continuer à vous servir de...
READ THIS →
June 18, 2019
PUBinteractive souligne son 10e anniversaire : nouveau site, nouveau logo et nouvel associé
L’agence de marketing numérique PUBinteractive, fondée en 2009, célèbre cette année son 10e anniversaire. Pour l’occasion, elle en profite pour lancer un tout nouveau site pubinteractive.ca...
READ THIS →
June 17, 2019
Récemment, dans un cercle de réseautage d’affaires, j’étais en discussion avec un chiropraticien. Il y avait environ 30 personnes dans la pièce et j’expliquais à mon interlocuteur...
READ THIS →
June 17, 2019
Un penchant pour le web depuis 10 ans déjà
PUBinteractive fête déjà son 10e anniversaire en 2019, et je peux vous dire qu’il s’en est passé des choses depuis la fondation de l’entreprise, en septembre 2009 Dans les faits, la...
READ THIS →
November 19, 2018
10 raisons qui m’ont amené vers le marketing numérique
Depuis plus de 20 ans dans le merveilleux monde du marketing, j’ai eu la chance de voir son évolution. Depuis quelques années, le marketing numérique a connu une ascension fulgurante et en...
READ THIS →
November 5, 2017
Photos et vidéo de l’événement 5@8 soulignant le 8e anniversaire de PUBinteractive
L’événement 5@8, soulignant le 8e anniversaire de PUBinteractive, s’est tenu le jeudi 26 octobre 2017 dans les nouveaux espaces de travail de l’entreprise, au 204 de Montarville, bureau 200,...
READ THIS →
C’est avec plaisir que nous annonçons l’arrivée de Philippe Guévremont dans l’équipe de PUBinteractive, au poste de directeur de comptes. Philippe, qui est déjà en poste depuis le lundi 9 novembre, est en charge du développement de la clientèle de PUBinteractive ainsi que de la planification, la gestion et l’optimisation des campagnes publicitaires en référencement payant...
READ THIS →
September 4, 2015
PUBinteractive au GooglePlex dans le cadre du sommet Google Partners All-Stars 2015
Deux membres de l’équipe de PUBinteractive, Sébastien Goulet et Diane Carrier, ont eu la chance d’être reçu pendant trois jours à l’événement Google Partners All-Stars 2015 tenu à...
READ THIS →
August 4, 2015
PUBinteractive rafraîchît son image corporative et son site web pour souligner son 6e anniversaire
PUBinteractive profite de la période estivale pour rafraîchir son image corporative ainsi que son site web pubinteractive.ca, un peu plus de 6 ans déjà après la création de l’agence web fondée en 2009. PUBinteractive adopte un nouveau logo épuré reprenant l’italique et le rouge de l’ancienne identité corporative, et dans lequel un rectangle est en évidence, faisant...
READ THIS →
May 20, 2014
PUBinteractive accueille Diane Carrier au poste de coordonnatrice aux opérations publicitaires
C’est avec plaisir que nous annonçons l’arrivée de Diane Carrier dans l’équipe de PubInteractive, au poste de coordonnatrice aux opérations publicitaires. Diane sera en charge de la gestion de campagnes publicitaires en référencement payant (PPC) et en publicité graphique pour les clients de PUBinteractive. Avant de rejoindre l’équipe, elle a travaillé 5 ans en tant que...
READ THIS →
November 27, 2013
Consommation média au Québec: Maintenant plus de 6 heures par jour passées devant un écran
Des statistiques particulièrement intéressantes ont été dévoilées lors de l’événement Pensons Québec / Think Quebec 2013, événement organisé par Google qui s’est tenu le 19 novembre dernier à Montréal. Parmi celles-ci, des statistiques toutes fraîches sur l’évolution du temps passé par les Québécois devant un écran ont particulièrement retenu notre attention. Ces...
READ THIS →
November 11, 2013
Quelques statistiques intéressantes tirées de nos investissements récents en RTB (Real-time bidding)
Au cours des derniers mois, nous avons accéléré le développement de PUBinteractive RTB, notre solution publicitaire d’enchères en temps réel (ce qui est plus communément appelé RTB dans le marché, pour Real-time bidding). En effet, nous “écoutons” un inventaire publicitaire sans cesse grandissant grâce à l’augmentation de l’offre mondiale, ainsi que grâce à des connexions...
READ THIS →
Tout le monde peut avoir accès à l’outil Google AdWords et configurer lui-même, assez facilement, sa propre campagne en référencement payant (PPC). Tout ce qu’il faut, c’est avoir un compte Google, activer un compte AdWords, disposer d’une carte de crédit, et avoir un peu de temps devant soi. La plateforme AdWords est relativement intuitive pour ceux et celles qui ont une...
READ THIS →
PUBinteractive présente aujourd’hui une refonte importante de son site, disponible à l’adresse www.pubinteractive.ca. Ce nouveau site vise à mieux présenter les différents services offerts par l’entreprise ainsi qu’à mieux refléter son statut d’aujourd’hui, offrant une palette de services non seulement en publicité interactive mais, plus que jamais, en marketing internet dans...
READ THIS →
October 17, 2011
Les nouveaux bureaux de PubInteractive SG
Les nouveaux bureaux de PubInteractive SG sont situés au 550, boulevard de Mortagne, bureau 240, à Boucherville. Ce changement d’adresse coïncide également avec un changement du numéro de...
READ THIS →
La mesure et l’optimisation de la portée et de la fréquence est essentielle pour les campagnes en publicité graphique sur Internet. Plus personne ne devrait aujourd’hui se contenter de mesurer uniquement les impressions et les clics pour leurs campagnes en publicité graphique. De ne pas se donner accès à plus de statistiques sur la diffusion de ses publicités graphiques fait perdre...
READ THIS →
J’espère que vous aimez ça, cliquer sur les pubs! Bravo Fjord pour cette pub réussie. Jouer le fichier...
READ THIS →
Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada) dévoilait plus tôt cette semaine son rapport annuel dévoilant les investissements publicitaires sur Internet au Canada en 2009 (rapport complet, anglais, 18 pages). Je ne m’étendrai pas longtemps sur les pincipaux résultats de ce rapport, d’autres l’ayant déjà fait avant moi. Voici donc un résumé des principaux faits...
READ THIS →
Il y a exactement un an, le 13 juillet 2009, je lançais officiellement l’entreprise PubInteractive SG inc. À l’époque, j’avais indiqué dans ce billet que je pensais depuis déjà plusieurs années à me lancer en affaires afin de pouvoir bâtir de multiples projets par moi-même et vivre toutes les étapes du processus de développement de ceux-ci. Désirant alors vivre à plein mon...
READ THIS →
March 31, 2010
Quel avenir pour les Pages Jaunes ? (Suite)
En début d’année, je me suis questionné au sujet de l’avenir des Pages Jaunes. J’en étais venu à la conclusion que, bien que plusieurs mesures aient été prises récemment par le Groupe...
READ THIS →
Il y a un peu plus d’un mois, je soulignais dans ce blogue les multiples changements à être survenus récemment dans les forces de vente Internet au Québec. Ma conclusion était que plusieurs autres changements étaient à prévoir dans le courant de l’automne, notamment en raison de réorganisations des équipes de ventes chez certains médias étant à la fois « traditionnels” et...
READ THIS →
Courriel reçu ce matin de la part de Google AdSense : Nous souhaitons vous informer de la mise à jour prochaine de votre compte AdSense qui vous permettra de maximiser vos revenus issus de vos blocs d’annonces. Vous pourrez bientôt afficher les annonces de plusieurs réseaux publicitaires sur vos pages et, ainsi, mettre en concurrence les annonceurs des réseaux externes agréés...
READ THIS →
Ne trouvez-vous pas qu’il y a eu davantage de changements que d’habitude récemment, pendant la période estivale, dans les forces de vente des régies publicitaires et éditeurs de sites Internet ? Je fais notamment référence à ceux-ci : Patrice Laing quitte Yahoo pour joindre Microsoft à titre de « Senior Account Executive ». À noter qu’on parle bien ici de Microsoft,...
READ THIS →
J’ai connu François Lane peu de temps après qu’il ait vendu à BRANCHEZ-VOUS! la toute première entreprise qu’il a fondée : MicroSon. Fondée en 1996 (!), le cyber-détaillant MicroSon permettait, via son site MicroSon.ca, l’achat d’ordinateurs et de composantes informatiques sur Internet. D’un naturel un peu discret et réservé, François m’a toujours donné l’impression...
READ THIS →
Il y a déjà plusieurs années que je pense à me lancer en affaires et ce, même si j’aimais beaucoup mon emploi et mes collègues chez BRANCHEZ-VOUS! (maintenant BV! Media). J’ai été passionné de cet emploi, dès mes débuts comme conseiller publicitaire en 1997, jusqu’à mon départ un peu plus tôt cette année. À vrai dire, je ne pensais pas pouvoir travailler aussi longtemps...
READ THIS →