Il y a un peu plus d’un mois, je soulignais dans ce blogue les multiples changements à être survenus récemment dans les forces de vente Internet au Québec. Ma conclusion était que plusieurs autres changements étaient à prévoir dans le courant de l’automne, notamment en raison de réorganisations des équipes de ventes chez certains médias étant à la fois « traditionnels” et « Internet”, ainsi qu’en raison de changements au niveau de certaines alliances stratégiques (ex.: divorce entre Sympatico et MSN).

Il y a eu effectivement plusieurs nouveaux changements récemment, dont les plus importants sont probablement ceux-ci :

  1. Guillaume Bédard quitte Sympatico pour devenir directeur des ventes chez Astral iMédia
  2. Bernard Bélanger quitte BV! Média pour joindre Transcontinental à titre de directeur des ventes numériques (remplacement de congé de maternité).
  3. Jean-Sébastien Tremblay (ex-Astral iMédia) devient conseiller sénior, publicité Internet et créativité média, chez Corus / Force Radio (« conseiller sénior” devrait plutôt se dire « conseiller principal” en français, mais enfin!).
  4. Marc Tanguay (ex-BV! Média) devient directeur de comptes chez Rogers.
  5. Olivier Soussy ne sera plus directeur des ventes Internet chez Radio-Canada.ca à partir de la fin de cette semaine. Il occupait cet emploi depuis août 2005.
  6. Michel Tardif n’est plus vice-président ventes et marketing chez BV! Média.
  7. Jean-François Leduc n’est plus directeur, développement des affaires chez Yahoo.

Connaîtrons-nous maintenant un retour à une relative stabilité ? À suivre !