Services
Agence
Blogue
Contact
EN

 

L'actualité

 

La création de site web

 

La planification média internet

 

Le marketing de contenu

 

Le référencement naturel

 

Le référencement payant

 

Les médias sociaux

 

Offres d'emploi

 

Outils et mesures

 

23 septembre 2021

Snapchat : Portée et profil sociodémographique au Québec et au Canada (septembre 2021)

par Philippe Dubois
Spécialiste aux opérations publicitaires


Snapchat a vu le jour il y a maintenant plus de 10 ans. On pourrait penser que le réseau social ait atteint son plein potentiel, mais attention, Snapchat demeure l’une des applications mobiles...

LIRE L’ARTICLE →

15 septembre 2021

TikTok : Portée et profil socio-démographique au Québec et au Canada (septembre 2021)

par Sébastien Goulet
Président


TikTok connait une croissance soutenue de son nombre d'utilisateurs au Québec ainsi qu'au Canada, ce qui en fait une plateforme de plus en plus difficile à ignorer et ce, autant pour les usagers...

LIRE L’ARTICLE →

27 mars 2021

Cookies et traceurs : Comment adapter son marketing numérique aux changements technologiques

par Sébastien Goulet
Président


On le sait, il y a depuis quelques années un fort désir de mieux encadrer le respect de la vie privée des individus sur internet en encadrant davantage l'utilisation des cookies (ou fichiers...

LIRE L’ARTICLE →

19 mars 2020

Avis à toute notre clientèle entourant la COVID-19

par Sébastien Goulet
Président


Chers clients et partenaires, Dans le contexte actuel lié à la COVID-19, nous désirons vous assurer que notre équipe met tout en oeuvre pour vous offrir la même qualité de services qu'en temps normal. Des mesures ont été prises telles que le télétravail offert à tous les employés et des mesures d'hygiène additionnelles à nos bureaux afin de pouvoir continuer à vous servir de...

LIRE L’ARTICLE →

18 juin 2019

PUBinteractive souligne son 10e anniversaire : nouveau site, nouveau logo et nouvel associé

par Sébastien Goulet
Président


L’agence de marketing numérique PUBinteractive, fondée en 2009, célèbre cette année son 10e anniversaire. Pour l’occasion, elle en profite pour lancer un tout nouveau site pubinteractive.ca...

LIRE L’ARTICLE →

17 juin 2019

Faites-vous dos à vos clients

par André Lambert
Directeur de comptes (Québec)


Récemment, dans un cercle de réseautage d’affaires, j’étais en discussion avec un chiropraticien. Il y avait environ 30 personnes dans la pièce et j’expliquais à mon interlocuteur...

LIRE L’ARTICLE →

17 juin 2019

Un penchant pour le web depuis 10 ans déjà

par Sébastien Goulet
Président


PUBinteractive fête déjà son 10e anniversaire en 2019, et je peux vous dire qu’il s’en est passé des choses depuis la fondation de l’entreprise, en septembre 2009 Dans les faits, la...

LIRE L’ARTICLE →

19 novembre 2018

10 raisons qui m’ont amené vers le marketing numérique

par Philippe Guévremont
Directeur de comptes


Depuis plus de 20 ans dans le merveilleux monde du marketing, j’ai eu la chance de voir son évolution. Depuis quelques années, le marketing numérique a connu une ascension fulgurante et en...

LIRE L’ARTICLE →

5 novembre 2017

Photos et vidéo de l’événement 5@8 soulignant le 8e anniversaire de PUBinteractive

par Sébastien Goulet
Président


L’événement 5@8, soulignant le 8e anniversaire de PUBinteractive, s’est tenu le jeudi 26 octobre 2017 dans les nouveaux espaces de travail de l’entreprise, au 204 de Montarville, bureau 200,...

LIRE L’ARTICLE →

23 novembre 2015

PUBinteractive accueille Philippe Guévremont au poste de directeur de comptes

par Sébastien Goulet
Président


C’est avec plaisir que nous annonçons l’arrivée de Philippe Guévremont dans l’équipe de PUBinteractive, au poste de directeur de comptes. Philippe, qui est déjà en poste depuis le lundi 9 novembre, est en charge du développement de la clientèle de PUBinteractive ainsi que de la planification, la gestion et l’optimisation des campagnes publicitaires en référencement payant...

LIRE L’ARTICLE →

4 septembre 2015

PUBinteractive au GooglePlex dans le cadre du sommet Google Partners All-Stars 2015

par Sébastien Goulet
Président


Deux membres de l’équipe de PUBinteractive, Sébastien Goulet et Diane Carrier, ont eu la chance d’être reçu pendant trois jours à l’événement Google Partners All-Stars 2015 tenu à...

LIRE L’ARTICLE →

4 août 2015

PUBinteractive rafraîchît son image corporative et son site web pour souligner son 6e anniversaire

par Sébastien Goulet
Président


PUBinteractive profite de la période estivale pour rafraîchir son image corporative ainsi que son site web pubinteractive.ca, un peu plus de 6 ans déjà après la création de l’agence web fondée en 2009. PUBinteractive adopte un nouveau logo épuré reprenant l’italique et le rouge de l’ancienne identité corporative, et dans lequel un rectangle est en évidence, faisant...

LIRE L’ARTICLE →

20 mai 2014

PUBinteractive accueille Diane Carrier au poste de coordonnatrice aux opérations publicitaires

par Sébastien Goulet
Président


C’est avec plaisir que nous annonçons l’arrivée de Diane Carrier dans l’équipe de PubInteractive, au poste de coordonnatrice aux opérations publicitaires. Diane sera en charge de la gestion de campagnes publicitaires en référencement payant (PPC) et en publicité graphique pour les clients de PUBinteractive. Avant de rejoindre l’équipe, elle a travaillé 5 ans en tant que...

LIRE L’ARTICLE →

27 novembre 2013

Consommation média au Québec: Maintenant plus de 6 heures par jour passées devant un écran

par Sébastien Goulet
Président


Des statistiques particulièrement intéressantes ont été dévoilées lors de l’événement Pensons Québec / Think Quebec 2013, événement organisé par Google qui s’est tenu le 19 novembre dernier à Montréal. Parmi celles-ci, des statistiques toutes fraîches sur l’évolution du temps passé par les Québécois devant un écran ont particulièrement retenu notre attention. Ces...

LIRE L’ARTICLE →

11 novembre 2013

Quelques statistiques intéressantes tirées de nos investissements récents en RTB (Real-time bidding)

par Sébastien Goulet
Président


Au cours des derniers mois, nous avons accéléré le développement de PUBinteractive RTB, notre solution publicitaire d’enchères en temps réel (ce qui est plus communément appelé RTB dans le marché, pour Real-time bidding). En effet, nous “écoutons” un inventaire publicitaire sans cesse grandissant grâce à l’augmentation de l’offre mondiale, ainsi que grâce à des connexions...

LIRE L’ARTICLE →

14 novembre 2012

La certification Google AdWords: Utile ou pas ?

par Sébastien Goulet
Président


Tout le monde peut avoir accès à l’outil Google AdWords et configurer lui-même, assez facilement, sa propre campagne en référencement payant (PPC). Tout ce qu’il faut, c’est avoir un compte Google, activer un compte AdWords, disposer d’une carte de crédit, et avoir un peu de temps devant soi. La plateforme AdWords est relativement intuitive pour ceux et celles qui ont une...

LIRE L’ARTICLE →

14 février 2012

Un tout nouveau site pubinteractive.ca

par Sébastien Goulet
Président


PUBinteractive présente aujourd’hui une refonte importante de son site, disponible à l’adresse www.pubinteractive.ca. Ce nouveau site vise à mieux présenter les différents services offerts par l’entreprise ainsi qu’à mieux refléter son statut d’aujourd’hui, offrant une palette de services non seulement en publicité interactive mais, plus que jamais, en marketing internet dans...

LIRE L’ARTICLE →

17 octobre 2011

Les nouveaux bureaux de PubInteractive SG

par Sébastien Goulet
Président


Les nouveaux bureaux de PubInteractive SG sont situés au 550, boulevard de Mortagne, bureau 240, à Boucherville. Ce changement d’adresse coïncide également avec un changement du numéro de...

LIRE L’ARTICLE →

15 octobre 2010

Plus de fréquence pour vendre plus

par Sébastien Goulet
Président


La mesure et l’optimisation de la portée et de la fréquence est essentielle pour les campagnes en publicité graphique sur Internet. Plus personne ne devrait aujourd’hui se contenter de mesurer uniquement les impressions et les clics pour leurs campagnes en publicité graphique. De ne pas se donner accès à plus de statistiques sur la diffusion de ses publicités graphiques fait perdre...

LIRE L’ARTICLE →

20 août 2010

Un autre bel exemple de publicité interactive

par Sébastien Goulet
Président


J’espère que vous aimez ça, cliquer sur les pubs! Bravo Fjord pour cette pub réussie. Jouer le fichier...

LIRE L’ARTICLE →

12 août 2010

Pub interactive au Canada: En forte progression… surtout en anglais

par Sébastien Goulet
Président


Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada) dévoilait plus tôt cette semaine son rapport annuel dévoilant les investissements publicitaires sur Internet au Canada en 2009 (rapport complet, anglais, 18 pages). Je ne m’étendrai pas longtemps sur les pincipaux résultats de ce rapport, d’autres l’ayant déjà fait avant moi. Voici donc un résumé des principaux faits...

LIRE L’ARTICLE →

13 juillet 2010

PubInteractive SG fête son premier anniversaire

par Sébastien Goulet
Président


Il y a exactement un an, le 13 juillet 2009, je lançais officiellement l’entreprise PubInteractive SG inc. À l’époque, j’avais indiqué dans ce billet que je pensais depuis déjà plusieurs années à me lancer en affaires afin de pouvoir bâtir de multiples projets par moi-même et vivre toutes les étapes du processus de développement de ceux-ci. Désirant alors vivre à plein mon...

LIRE L’ARTICLE →

31 mars 2010

Quel avenir pour les Pages Jaunes ? (Suite)

par Sébastien Goulet
Président


En début d’année, je me suis questionné au sujet de l’avenir des Pages Jaunes. J’en étais venu à la conclusion que, bien que plusieurs mesures aient été prises récemment par le Groupe...

LIRE L’ARTICLE →

13 octobre 2009

Changements récents chez les forces de vente Internet (part 2)

par Sébastien Goulet
Président


Il y a un peu plus d’un mois, je soulignais dans ce blogue les multiples changements à être survenus récemment dans les forces de vente Internet au Québec. Ma conclusion était que plusieurs autres changements étaient à prévoir dans le courant de l’automne, notamment en raison de réorganisations des équipes de ventes chez certains médias étant à la fois « traditionnels” et...

LIRE L’ARTICLE →

27 août 2009

AdSense permettra l’affichage de réseaux publicitaires tiers

par Sébastien Goulet
Président


Courriel reçu ce matin de la part de Google AdSense : Nous souhaitons vous informer de la mise à jour prochaine de votre compte AdSense qui vous permettra de maximiser vos revenus issus de vos blocs d’annonces. Vous pourrez bientôt afficher les annonces de plusieurs réseaux publicitaires sur vos pages et, ainsi, mettre en concurrence les annonceurs des réseaux externes agréés...

LIRE L’ARTICLE →

25 août 2009

Changements récents chez les forces de vente Internet

par Sébastien Goulet
Président


Ne trouvez-vous pas qu’il y a eu davantage de changements que d’habitude récemment, pendant la période estivale, dans les forces de vente des régies publicitaires et éditeurs de sites Internet ? Je fais notamment référence à ceux-ci : Patrice Laing quitte Yahoo pour joindre Microsoft à titre de « Senior Account Executive ». À noter qu’on parle bien ici de Microsoft,...

LIRE L’ARTICLE →

12 août 2009

Tête d’affiche : François Lane

par Sébastien Goulet
Président


J’ai connu François Lane peu de temps après qu’il ait vendu à BRANCHEZ-VOUS! la toute première entreprise qu’il a fondée : MicroSon. Fondée en 1996 (!), le cyber-détaillant MicroSon permettait, via son site MicroSon.ca, l’achat d’ordinateurs et de composantes informatiques sur Internet. D’un naturel un peu discret et réservé, François m’a toujours donné l’impression...

LIRE L’ARTICLE →

28 juillet 2009

Un rêve devenu réalité

par Sébastien Goulet
Président


Il y a déjà plusieurs années que je pense à me lancer en affaires et ce, même si j’aimais beaucoup mon emploi et mes collègues chez BRANCHEZ-VOUS! (maintenant BV! Media). J’ai été passionné de cet emploi, dès mes débuts comme conseiller publicitaire en 1997, jusqu’à mon départ un peu plus tôt cette année. À vrai dire, je ne pensais pas pouvoir travailler aussi longtemps...

LIRE L’ARTICLE →