Les formes que peut prendre la publicité sur internet étant nombreuses, il est primordial d’analyser comment sont répartis ces investissements publicitaires sur internet. La plateforme Google Ads (incluant le référencement payant sur Google, YouTube, ainsi que le réseau Google Display Network) s’accapare à elle seule environ 50% du total (soit environ 3,86$ milliard de dollars en 2018 au Canada). Suit ensuite la publicité investie sur la plateforme Facebook Ads (incluant Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp), avec environ 25% du total investi en publicité numérique au Canada en 2018. Tous les autres achats (Programmatique, achats « traditionnels web », etc.) se partagent le 25% restant.
Total des investissements publicitaires au Canada, médias traditionnels VS internet (en milliards)
Source: eMarketer, marché du Canada, février 2019
Temps passé par média au Canada, médias traditionnels VS internet (en heures)
Source: eMarketer, marché du Canada, avril 2019
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19 novembre 2018
10 étapes essentielles de la configuration de campagnes publicitaires numériques
par Diane Carrier
Associée, stratège marketing numérique
Comme vous le savez sans doute, l’une des forces de la publicité sur internet est la possibilité de démontrer concrètement les retombées des campagnes de nos clients. Pour ce faire,...
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