Services

Boutique en ligne

Agence
Blogue
Contact
EN

 

Programmatique
Programmatique et Enchères en temps réel (RTB)
Grâce à l’interconnectivité des outils de gestion publicitaire tels que les DSP (« Demand-Side Platform ») et les SSP (« Supply-Side Platform ») permettant les échanges entre acheteurs (annonceurs) et vendeurs (éditeurs ou réseaux de sites), la Programmatique permet de faciliter, d’automatiser et de repousser les limites de la diffusion publicitaire sur le web.
Les enchères en temps réel en Programmatique, communément appelées RTB (pour Real-time bidding), font référence à des impressions publicitaires disponibles et offertes en temps réel par un site ou un réseau de sites. Ces impressions sont offertes à un grand nombre d’annonceurs potentiels via les réseaux d’échanges (« ad exchanges »). L’ensemble du processus (offre aux enchères, mises des annonceurs, livraison de l’impression de l’annonceur ayant misé le plus haut CPM) se calcule en millisecondes et est donc, à toute fin pratique, indétectable par les internautes.


Plusieurs informations de base associées à chaque impression offerte sont communiquées lors de la mise aux enchères: format publicitaire de l’annonce disponible, position dans la page, site et/ou section de diffusion, etc. Bien que ces informations, jumelées aux critères de ciblage de base (localisation géographique de l’individu, système d’exploitation, fureteur, ciblage horaire, etc.), permettent déjà un ciblage intéressant, ceci ne représente que la pointe de l’iceberg des possibilités offertes par la Programmatique. En effet, ces informations de base peuvent aussi être accompagnées d’informations ayant beaucoup plus de valeur, telles que celles liées aux habitudes de navigation de l’individu exposé, son profil démographique, et plus encore. Par ailleurs, la communication bidirectionnelle en temps réel entre les outils publicitaires fait qu’un annonceur peut bâtir sa propre base de données et appliquer des critères de ciblage en fonction de celle-ci. Ainsi, un annonceur pourra s’adresser de façon spécifique à plusieurs audiences personnalisées. La possibilité de pouvoir cibler les individus et leurs comportements en combinant plusieurs données à inclure et/ou à exclure permet d’atteindre une redoutable efficacité en terme de ciblage.

La Programmatique repousse les limites de ciblage et d’optimisation de la publicité numérique. De par le niveau de complexité que celle-ci peut atteindre, seules les entreprises disposant d’une expertise pointue en gestion publicitaire sur internet savent en tirer pleinement profit.

PUBinteractive et Programmatique: expertise et technologies

Un nombre grandissant d’entreprises disposent aujourd’hui d’un accès à la technologie permettant d’investir en Programmatique. Un niveau de compétence élevé ainsi que des ressources humaines adéquates sont essentiels pour pouvoir optimiser comme il se doit les investissements publicitaires en Programmatique. La force de notre offre est de mettre en place des objectifs et des stratégies adaptés à vos besoins et orientés vers le retour sur votre investissement (« ROI »). Pour y parvenir, notre équipe expérimentée optimise en continu vos investissements en Programmatique afin de maximiser chaque dollar que vous y investissez. De plus, vos investissements seront déterminés de concert avec l’ensemble de votre stratégie en marketing numérique, car celle-ci doit inclure plusieurs ingrédients afin d’être pleinement efficace.

Fonctionnement de la Programmatique





Geofencing en Programmatique





Contactez-nous pour savoir comment PUBinteractive peut vous aider à maximiser vos investissements publicitaires en Programmatique.

CONVERTISSONS ENSEMBLE →