12 août 2010
Pub interactive au Canada: En forte progression… surtout en anglais
par Sébastien Goulet
Président
L'actualité
La création de site web
La planification média internet
Le marketing de contenu
Le référencement naturel
Le référencement payant
Les médias sociaux
Offres d'emploi
Outils et mesures
12 août 2010
Pub interactive au Canada: En forte progression… surtout en anglais
par Sébastien Goulet
Président
Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada) dévoilait plus tôt cette semaine son rapport annuel dévoilant les investissements publicitaires sur Internet au Canada en 2009 (rapport complet, anglais, 18 pages). Je ne m’étendrai pas longtemps sur les pincipaux résultats de ce rapport, d’autres l’ayant déjà fait avant moi. Voici donc un résumé des principaux faits...
LIRE L’ARTICLE →
L’un de mes billets précédents traitait de la publicité pré-contenu vidéo (ou « pre-roll video”) et des raisons pour lesquelles cette forme de publicité, quoique de plus en plus répandue, ne représentait pas autant que l’on aurait pu le croire il y a quelques années. En effet, le total investi dans cette forme de pub interactive représente à peine 12 millions, ou 0,75% du...
LIRE L’ARTICLE →
14 août 2009
Investissements publicitaires en vidéo pré-contenu (« pre-roll ») : Moins importants qu’espéré
par Sébastien Goulet
Président
Depuis quelques années, le contenu vidéo est de plus en plus varié et de plus en plus consommé sur le web. On dénombre un grand nombre de « webtélé » diffusant en français telles que Canoe.tv, Sympatico MSN Vidéo, TonTuyau.com, Cyberpresse Audio et vidéos, Tagtele.com, TonClip.com, Bombe.tv et Tetesaclaques.tv. On est bien exposé sur ces sites à des publicités en vidéo...
LIRE L’ARTICLE →