Services
Agence
Blogue
Contact
EN

 

L'actualité

 

La création de site web

 

La planification média internet

 

Le marketing de contenu

 

Le référencement naturel

 

Le référencement payant

 

Les médias sociaux

 

Outils et mesures

 

12 août 2010

Pub interactive au Canada: En forte progression… surtout en anglais

par Sébastien Goulet
Président


Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada) dévoilait plus tôt cette semaine son rapport annuel dévoilant les investissements publicitaires sur Internet au Canada en 2009 (rapport complet, anglais, 18 pages). Je ne m’étendrai pas longtemps sur les pincipaux résultats de ce rapport, d’autres l’ayant déjà fait avant moi. Voici donc un résumé des principaux faits...

LIRE CET ARTICLE →

12 janvier 2010

Une gestion plus facile de la pub pré-contenu vidéo ?

par Sébastien Goulet
Président


L’un de mes billets précédents traitait de la publicité pré-contenu vidéo (ou « pre-roll video”) et des raisons pour lesquelles cette forme de publicité, quoique de plus en plus répandue, ne représentait pas autant que l’on aurait pu le croire il y a quelques années. En effet, le total investi dans cette forme de pub interactive représente à peine 12 millions, ou 0,75% du...

LIRE CET ARTICLE →

14 août 2009

Investissements publicitaires en vidéo pré-contenu (« pre-roll ») : Moins importants qu’espéré

par Sébastien Goulet
Président


Depuis quelques années, le contenu vidéo est de plus en plus varié et de plus en plus consommé sur le web. On dénombre un grand nombre de « webtélé » diffusant en français telles que Canoe.tv, Sympatico MSN Vidéo, TonTuyau.com, Cyberpresse Audio et vidéos, Tagtele.com, TonClip.com, Bombe.tv et Tetesaclaques.tv. On est bien exposé sur ces sites à des publicités en vidéo...

LIRE CET ARTICLE →