Services
Agence
Blogue
Contact
EN

 

L'actualité

 

La création de site web

 

La planification média internet

 

Le marketing de contenu

 

Le référencement naturel

 

Le référencement payant

 

Les médias sociaux

 

Offres d'emploi

 

Outils et mesures

 

31 octobre 2018

Le AMP démystifié en 10 points

par David Fredette
Associé, création et production numérique


Les designers web et les spécialistes en ergonomie UX/UI qui y sont confrontés en font parfois des cauchemars. De leur côté, les développeurs web qui s’y intéressent doivent réviser...

LIRE L’ARTICLE →

26 août 2010

Alliance Bing-Yahoo: une alternative plus difficile à ignorer pour votre référencement

par Sébastien Goulet
Président


C’est maintenant chose faite, du moins pour les recherches en anglais: l’outil Bing, de Microsoft, gère dorénavant les recherches organiques (ou « non-payantes ») de Yahoo au Canada et aux États-Unis. Les recherches dans les autres langues, dont le français, le seront aussi d’ici quelques semaines. Rappelons que dans le cadre de cette alliance, les investissements en référencement...

LIRE L’ARTICLE →

9 février 2010

L’avenir de Bing est prometteur

par Sébastien Goulet
Président


On le sait, Google domine outrageusement le marché des engins de recherches et ce, autant ici que partout dans le monde. D’ailleurs, l’entreprise américaine Net Applications estimait...

LIRE L’ARTICLE →

21 octobre 2009

SEO: Outils d’analyse gratuits

par Sébastien Goulet
Président


Le marketing Internet ne se limite pas à l’achat de publicité graphique, au positionnement payant dans les moteurs de recherche et à la publicité contextuelle textuelle. Il est plus que jamais indispensable d’avoir une vue d’ensemble d’Internet et, surtout, d’avoir une compréhension au moins de base du SEO (Search Engine Optimization) pour pouvoir établir une stratégie efficace...

LIRE L’ARTICLE →

5 août 2009

SEO: achat d’un lien « en-dur » sur une page ayant un PR élevé

par Sébastien Goulet
Président


Certaines stratégies sont connues pour augmenter le PR (PageRank) et ainsi améliorer notre positionnement dans les résultats de recherche, comme celle de bénéficier d’un lien « hard-codé » (ou « en-dur ») sur une page d’un site qui a un PR élevé. Par exemple, pouvoir bénéficier d’un lien vers PubInteractive.ca à partir de la page d’accueil de Cyberpresse.ca (PR = 7)...

LIRE L’ARTICLE →