L'actualité
La création de site web
La planification média internet
Le marketing de contenu
Le référencement naturel
Le référencement payant
Les médias sociaux
Offres d'emploi
Outils et mesures
31 octobre 2018
Le AMP démystifié en 10 points
par David Fredette
Associé, création et production numérique
Les designers web et les spécialistes en ergonomie UX/UI qui y sont confrontés en font parfois des cauchemars. De leur côté, les développeurs web qui s’y intéressent doivent réviser...
LIRE L’ARTICLE →
26 août 2010
Alliance Bing-Yahoo: une alternative plus difficile à ignorer pour votre référencement
par Sébastien Goulet
Président
C’est maintenant chose faite, du moins pour les recherches en anglais: l’outil Bing, de Microsoft, gère dorénavant les recherches organiques (ou « non-payantes ») de Yahoo au Canada et aux États-Unis. Les recherches dans les autres langues, dont le français, le seront aussi d’ici quelques semaines. Rappelons que dans le cadre de cette alliance, les investissements en référencement...
LIRE L’ARTICLE →
9 février 2010
L’avenir de Bing est prometteur
par Sébastien Goulet
Président
On le sait, Google domine outrageusement le marché des engins de recherches et ce, autant ici que partout dans le monde. D’ailleurs, l’entreprise américaine Net Applications estimait...
LIRE L’ARTICLE →
Le marketing Internet ne se limite pas à l’achat de publicité graphique, au positionnement payant dans les moteurs de recherche et à la publicité contextuelle textuelle. Il est plus que jamais indispensable d’avoir une vue d’ensemble d’Internet et, surtout, d’avoir une compréhension au moins de base du SEO (Search Engine Optimization) pour pouvoir établir une stratégie efficace...
LIRE L’ARTICLE →
5 août 2009
SEO: achat d’un lien « en-dur » sur une page ayant un PR élevé
par Sébastien Goulet
Président
Certaines stratégies sont connues pour augmenter le PR (PageRank) et ainsi améliorer notre positionnement dans les résultats de recherche, comme celle de bénéficier d’un lien « hard-codé » (ou « en-dur ») sur une page d’un site qui a un PR élevé. Par exemple, pouvoir bénéficier d’un lien vers PubInteractive.ca à partir de la page d’accueil de Cyberpresse.ca (PR = 7)...
LIRE L’ARTICLE →