Services
Agency
Blog
Contact
FR

 

Content Marketing

 

Internet Media Planning

 

Latest News

 

Paid Search

 

Search Engine Optimization

 

Social Media

 

Tools and Measurements

 

Website Development

 

October 31, 2018

Le AMP démystifié en 10 points

by David Fredette
Partner, Creative and Web/UX development


Les designers web et les spécialistes en ergonomie UX/UI qui y sont confrontés en font parfois des cauchemars. De leur côté, les développeurs web qui s’y intéressent doivent réviser...

READ THIS →

August 26, 2010

Alliance Bing-Yahoo: une alternative plus difficile à ignorer pour votre référencement

by Sébastien Goulet
Président


C’est maintenant chose faite, du moins pour les recherches en anglais: l’outil Bing, de Microsoft, gère dorénavant les recherches organiques (ou « non-payantes ») de Yahoo au Canada et aux États-Unis. Les recherches dans les autres langues, dont le français, le seront aussi d’ici quelques semaines. Rappelons que dans le cadre de cette alliance, les investissements en référencement...

READ THIS →

February 9, 2010

L’avenir de Bing est prometteur

by Sébastien Goulet
Président


On le sait, Google domine outrageusement le marché des engins de recherches et ce, autant ici que partout dans le monde. D’ailleurs, l’entreprise américaine Net Applications estimait...

READ THIS →

October 21, 2009

SEO: Outils d’analyse gratuits

by Sébastien Goulet
Président


Le marketing Internet ne se limite pas à l’achat de publicité graphique, au positionnement payant dans les moteurs de recherche et à la publicité contextuelle textuelle. Il est plus que jamais indispensable d’avoir une vue d’ensemble d’Internet et, surtout, d’avoir une compréhension au moins de base du SEO (Search Engine Optimization) pour pouvoir établir une stratégie efficace...

READ THIS →

August 5, 2009

SEO: achat d’un lien « en-dur » sur une page ayant un PR élevé

by Sébastien Goulet
Président


Certaines stratégies sont connues pour augmenter le PR (PageRank) et ainsi améliorer notre positionnement dans les résultats de recherche, comme celle de bénéficier d’un lien « hard-codé » (ou « en-dur ») sur une page d’un site qui a un PR élevé. Par exemple, pouvoir bénéficier d’un lien vers PubInteractive.ca à partir de la page d’accueil de Cyberpresse.ca (PR = 7)...

READ THIS →