Content Marketing
Internet Media Planning
Latest News
Paid Search
Search Engine Optimization
Social Media
Tools and Measurements
Website Development
September 23, 2021
Snapchat : Portée et profil sociodémographique au Québec et au Canada (septembre 2021)
Snapchat a vu le jour il y a maintenant plus de 10 ans. On pourrait penser que le réseau social ait atteint son plein potentiel, mais attention, Snapchat demeure l’une des applications mobiles...
READ THIS →
September 15, 2021
TikTok : Portée et profil socio-démographique au Québec et au Canada (septembre 2021)
TikTok connait une croissance soutenue de son nombre d'utilisateurs au Québec ainsi qu'au Canada, ce qui en fait une plateforme de plus en plus difficile à ignorer et ce, autant pour les usagers...
READ THIS →
March 27, 2021
Cookies et traceurs : Comment adapter son marketing numérique aux changements technologiques
On le sait, il y a depuis quelques années un fort désir de mieux encadrer le respect de la vie privée des individus sur internet en encadrant davantage l'utilisation des cookies (ou fichiers...
READ THIS →
October 30, 2018
Les 10 principaux acronymes à 3 lettres du marketing numérique
C’est connu, les acronymes à trois lettres ont toujours eu la cote en marketing numérique. Alors que plusieurs d’entre eux apparurent au cours des dernières années, d’autres...
READ THIS →
Il me semble qu’il y a bien des experts auto-proclamés en médias sociaux aujourd’hui. Tout comme le mentionnait Tim Baker récemment en entrevue accordée au Journal Les Affaires, et de façon très juste d’ailleurs, il n’y a pas vraiment d’experts en médias sociaux. Chaque stratégie est unique, l’essai et l’erreur est primordial, et les formes que peuvent prendre des...
READ THIS →
September 9, 2010
Statistiques sur les endossements sociaux dorénavant intégrés aux rapports Facebook
La publicité diffusée dans Facebook peut être très efficace, surtout lorsque celle-ci vise à promouvoir un contenu intégré à Facebook tel qu’une Fan Page, un événement Facebook ou une application Facebook. Ainsi, contrairement aux publicités pointant vers du contenu externe, les publicités “internes” deviennent plus efficaces et virales grâce à l’ajout des « endossements...
READ THIS →