Snapchat a vu le jour il y a maintenant plus de 10 ans. On pourrait penser que le réseau social ait atteint son plein potentiel, mais attention, Snapchat demeure l’une des applications mobiles les plus populaires au monde et elle continue de gagner un grand nombre de nouveaux utilisateurs. À travers le monde, l’application Snapchat compte présentement 293 millions d’utilisateurs comparativement à 238 millions en 2020 (dont 90 millions dans les Amériques).

Snapchat, principalement connue pour son service de clavardage, offre également une plateforme sociale intéressante pour mettre de l’avant votre marque via plusieurs axes publicitaires.

Il est possible d’y rejoindre vos clients potentiels grâce à plusieurs formats publicitaires ainsi que plusieurs options de ciblage : géographique, démographique, par langue ainsi que via la création et l’utilisation d’audiences personnalisées à l’aide du Snap pixel.

Voici les données les plus récentes quant à la portée mensuelle minimale de Snapchat au Canada et au Québec en septembre 2021*:

Snapchat au Canada : 10 400 000 utilisateurs par mois


 

Par GENRE

 :
  • Femmes : 5 688 800 (54,7%) ;
  • Hommes : 4 669 600 (44,9%) ;

 

Par ÂGE

 :
  • 13-17 : 1 976 000 (19%) ;
  • 18-20 : 1 456 000 (14%) ;
  • 21-24 : 1 872 000 (18%) ;
  • 25-34 : 2 912 000 (28%) ;
  • 35+ : 2 184 000 (21%) ;

 

Par LANGUE

 :
  • Anglophones : 8 320 000 (80%) ;
  • Francophones : 2 080 000 (20%) ;

 

Quelques exemples d’INTÉRÊTS

 :
  • Magasinage & Achat en ligne : 8 112 000 utilisateurs  ;
  • Jeux vidéo : 6 240 000 utilisateurs  ;
  • Films & séries: 5 928 000 utilisateurs  ;
  • Musique : 5 304 000 utilisateurs  ;
  • Voyage : 5 200 000 utilisateurs  ;
  • « Foodies » : 4 992 000 utilisateurs  ;
  • Sports : 4 992 000 utilisateurs  ;
  • Mode : 4 368 000 utilisateurs  ;
  • Automobile : 3 328 000 utilisateurs  ;

 

 

Snapchat au Québec : 2 500 000 utilisateurs par mois


 

Par GENRE

 :
  • Femmes : 1 367 500 (54,7%) ;
  • Hommes : 1 120 000 (44,8%) ;

 

Par ÂGE

 :
  • 13-17 : 450 000 (18%) ;
  • 18-20 : 375 000 (15%) ;
  • 21-24 : 475 000 (19%) ;
  • 25-34 : 725 000 (29%) ;
  • 35+ : 475 000 (19%) ;

 

Par LANGUE

 :
  • Francophones : 1 750 000 (70%) ;
  • Anglophones : 750 000 (30%) ;

 

Quelques exemples d’INTÉRÊTS

 :
  • Magasinage & Achat en ligne : 1 875 000 utilisateurs  ;
  • Jeux vidéo : 1 575 000 utilisateurs  ;
  • Films & séries: 1 350 000 utilisateurs  ;
  • Musique : 1 200 000 utilisateurs  ;
  • Voyage : 1 175 000 utilisateurs  ;
  • Sports : 1 175 000 utilisateurs  ;
  • « Foodies » : 1 150 000 utilisateurs  ;
  • Mode : 1 025 000 utilisateurs  ;
  • Automobile : 800 000 utilisateurs  ;

 

 

Vous aimeriez bâtir une stratégie gagnante et rejoindre votre clientèle cible sur Snapchat ? Faites appel à notre équipe, il nous fera plaisir de vous guider dans la mise sur pied d’une série d’actions à faire afin d’utiliser de manière efficace cette plateforme sociale.

Vous aimeriez profiter de notre expertise pour maximiser vos stratégies en marketing numérique? N’hésitez surtout pas à nous contacter.


 

 

* Source des données: ads.snapchat.com, septembre 2021