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October 30, 2018
Les 10 principaux acronymes à 3 lettres du marketing numérique
C’est connu, les acronymes à trois lettres ont toujours eu la cote en marketing numérique. Alors que plusieurs d’entre eux apparurent au cours des dernières années, d’autres...
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On le sait, l’augmentation des investissements publicitaires sur internet a été fulgurante depuis plusieurs années. Alors que les achats de publicité sur le web ne représentaient que 562 millions de dollars en 2005 au Canada, ceux-ci ont atteint pas moins de 4,6 milliards de dollars en 2015, ce qui représente une augmentation de 819% en 10 ans! Internet s’est accaparé 39% de tous les...
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Innovation, fiabilité, efficacité, ROI. Tel est comment je qualifierais en quatre mots le système AdWords du géant Google. Bien que Bing est sur une pente ascendante et que son outil AdCenter s’améliore, force est d’avouer que le système AdWords de Google est d’une efficacité inégalée, celui-ci étant à la fois plus solide, plus rapide et plus complet que celui de Microsoft. Je...
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August 26, 2010
Alliance Bing-Yahoo: une alternative plus difficile à ignorer pour votre référencement
C’est maintenant chose faite, du moins pour les recherches en anglais: l’outil Bing, de Microsoft, gère dorénavant les recherches organiques (ou « non-payantes ») de Yahoo au Canada et aux États-Unis. Les recherches dans les autres langues, dont le français, le seront aussi d’ici quelques semaines. Rappelons que dans le cadre de cette alliance, les investissements en référencement...
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July 8, 2010
Si vous avez un produit ou un service à vendre, le référencement payant devrait être pour vous un naturel, tout comme devrait évidemment l’être l’optimisation du référencement organique (ou “non-payant”). Fait de façon intelligente, le référencement payant dans Google, Bing et Yahoo vous permettra de rejoindre des consommateurs cherchant justement vos produits et services, et...
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Il existe un grand nombre de mesures très précises qu’il est possible d’analyser en publicité interactive. Ici, pas d’estimations ou de flafla, juste du vrai. L’ensemble des données disponibles, jumelé à une grande capacité de segmentation, donnent beaucoup de place à l’optimisation dans la publicité interactive. Ceci est vrai pour toutes les facettes de la pub interactive, de...
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Le site ClickZ dévoilait un peu plus tôt cette semaine des données de la firme Efficient Frontier concernant l’évolution de la part de marché des trois principaux engins de recherche (Google, Bing et Yahoo) en terme de revenus générés par le référencement payant (ou PPC, pour Pay Per Click) aux États-Unis. Ces données confirment l’augmentation importante de la part de marché de...
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May 3, 2010
Bing: 9e site le plus fréquenté par les Canadiens francophones
J’écrivais récemment que, selon moi,l’avenir de Bing est prometteur. D’ailleurs, il est le seul des trois moteurs de recherche majeurs à voir sa part de marché être en continuelle...
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March 31, 2010
Quel avenir pour les Pages Jaunes ? (Suite)
En début d’année, je me suis questionné au sujet de l’avenir des Pages Jaunes. J’en étais venu à la conclusion que, bien que plusieurs mesures aient été prises récemment par le Groupe...
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February 9, 2010
L’avenir de Bing est prometteur
On le sait, Google domine outrageusement le marché des engins de recherches et ce, autant ici que partout dans le monde. D’ailleurs, l’entreprise américaine Net Applications estimait...
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January 5, 2010
Quel avenir pour les Pages Jaunes ?
Les annuaires papier des Pages Jaunes ont été, et sont toujours aujourd’hui, une extraordinaire machine à imprimer de l’argent… Au cours de l’année 2008 (2009 n’étant pas encore...
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Selon le site étatsunien ClickZ, CBS Interactive, éditeur entre autres des populaires sites CBS.com, CNet.com, ZDNet.com et GameSpot.com, vient tout juste de décider de cesser de faire affaires avec les réseaux de représentation publicitaire. Tous les réseaux publicitaires. Que ceux-ci soient généralistes, verticaux, aux États-Unis ou ailleurs. Cette décision affectera...
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