Référencement naturel (SEO), référencement organique

SEO = Essentiel

L’optimisation du référencement organique (ou « SEO », pour « Search Engine Optimization ») vise à optimiser l’indexation et le positionnement de votre site dans les résultats de recherche organiques, ou naturels (c’est-à-dire dans les résultats « non-payants »). Ce travail est essentiel, puisque la majorité des sites Internet ont comme principale source de trafic les résultats naturels des moteurs de recherches, et plus spécifiquement Google.

On-Site SEO et Off-Site SEO

Pour être pleinement efficace, le travail d’optimisation du référencement organique inclut à la fois des recommandations à appliquer dans votre site (« On-Site SEO ») ainsi qu’à l’extérieur de celui-ci (« Off-Site SEO »). PUBinteractive peut vous aider de façon à ce que les robots indexeurs des moteurs de recherche « lisent » votre site comme nous voulons bien qu’ils le lisent, en s’assurant de tabler sur des mots clés stratégiques spécialement sélectionnés. Ces mots clés sont choisis après une analyse approfondie des tendances de recherche pertinentes ainsi que du niveau de la compétition directe et indirecte de votre site.

Bien qu’une attention particulière soit accordée à l’optimisation du référencement organique sur Google (82% de toutes les recherches sur Internet au Canada selon comScore), PUBinteractive s’assure de prendre en compte les particularités des deux autres principaux moteurs de recherche, soit Bing et Yahoo.

Referencement naturel SEO

Contactez-nous pour savoir comment nous pourrions mettre en place un plan média internet sur mesure pour vos besoins.