La publicité graphique génère beaucoup plus que des clics (ou « visites instantanées »). En effet, la publicité graphique permet notamment d’augmenter la notoriété et la crédibilité de la marque, profite d’un impact publicitaire plus important, permet des stratégies de portée et de fréquence, permet des interactions immédiates à l’intérieur même de la publicité, et bien plus encore.
Par ailleurs, une multitude de critères de ciblages peuvent être appliqués à la diffusion de publicité graphique grâce aux outils publicitaires de gestion publicitaire (« ad server »), tels que le ciblage démographique, par intérêts, par comportement, le reciblage, les caps de fréquence, les séquences, en plus du ciblage géographique, horaire, et bien plus encore.
Le retour sur investissement de vos efforts en publicité graphique peut aussi être quantifié par la mesure des conversions post-clic et des conversions post-impression. Ainsi, on doit accorder une attention très importante aux conversions post-impressions en publicité graphique car plusieurs individus exposés accompliront un comportement donné dans les jours suivants leur exposition à la publicité et ce, même s’ils n’ont pas cliqué sur cette publicité. À notre avis, une publicité graphique ne devrait pas être d’abord jugée en fonction des clics qu’elle génère, mais bien en fonction de la portée, du nombre d’impressions, de la fréquence et des actions post-impression qu’elle génère.