Publicité mobile

Depuis janvier 2015, 51% de la consommation sur le web... ne se fait plus sur un ordinateur au Canada, mais bien sur un téléphone mobile ou une tablette. L’utilisation de téléphones mobiles et de tablettes étant de plus en plus répandue, ces supports ne doivent pas être ignorés lorsque vient le temps d’élaborer votre plan média internet. La publicité sur téléphones mobiles et tablettes peut prendre plusieurs formes telles que : annonces textuelles en référencement payant (PPC), bannières publicitaires spécifiques, interstitielles, intégrations sur mesure visant le téléchargement d’applications, et beaucoup plus.

Étant donné que certains formats désuets comme le Flash ne sont pas compatibles avec les plateformes mobiles, PUBinteractive se concentre sur la diffusion de publicités en HTML5 depuis le début de 2014. Ceci est essentiel pour nous assurer que l’expérience qu’aura votre public cible avec votre matériel soit la même -- et de la même qualité -- sur toutes les plateformes.

Selon le IAB Canada, les investissements publicitaires sur mobile et tablette ont totalisés pas moins de 903 millions de dollars au Canada en 2014 (soit 23,8% du total des investissements publicitaires sur internet en 2014). Mais surtout, la croissance de ces investissements a été de +111% de 2013 à 2014, ce qui en fait la forme de publicité interactive ayant présentement la croissance la plus rapide.

Total 2014 Revenus publicitaires par plateforme (net)
Millions ($CA) Réel
2013
Réel
2014
%
comparatif
Ordinateurs (de table et portatif) 2,991 2,890 -3%
Mobile (téléphones et tablettes) 427 903 111%
Total Internet 3,418 3,793 11%

Source : IAB Canada.

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