Les formes que peut prendre la publicité sur internet étant nombreuses, il est primordial d’analyser comment sont répartis ces investissements publicitaires sur internet. La plateforme Google Ads (incluant le référencement payant sur Google, YouTube, ainsi que le réseau Google Display Network) s’accapare à elle seule environ 50% du total (soit environ 5,16$ milliard de dollars en 2021 au Canada). Suit ensuite la publicité investie sur la plateforme Facebook Ads (incluant Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp), avec environ 25% du total investi en publicité numérique au Canada en 2021. Tous les autres achats (Programmatique, achats « traditionnels web », etc.) se partagent le 25% restant.
Total des investissements publicitaires au Canada, médias traditionnels VS internet (en milliards)
Source: eMarketer, marché du Canada, mars 2021
Temps passé par média au Canada, médias traditionnels VS internet (en heures)
Source: eMarketer, marché du Canada, mars 2021
Contactez-nous pour savoir comment PUBinteractive peut vous aider à maximiser votre rayonnement numérique.
CONVERTISSONS ENSEMBLE →